Close

MARIE LABARELLE

Marie Labarelle lance sa marque de vêtements féminins en 2005, à Paris.

Affirmée dans les bases d’une créativité nomade, elle y exprime ses rêves en prise directe avec le textile, le corps et le paysage.

Son amour du tissu et l’immense intention qu’elle lui porte l’on amené à imaginer un vestiaire “zéro déchets », nécessitant un minimum de coupes et ne produisant aucune chute.

Tout au long de sa carrière, Marie développe ses techniques et ses connaissances auprès d’artisans en France ou en Asie, ce qui aboutit régulièrement à des collaborations.

Depuis 2005, Marie Labarelle habille des femmes célèbres ou anonymes.
Elle accorde à chacune une attention particulière afin de transmettre sa passion et d’expliquer la genèse de ses créations.

Actuellement, Marie Labarelle s’attache à introduire davantage de couleurs végétales conçues en France et a pour projet l’ouverture d’un atelier de teintures naturelles.

Contrairement à de nombreux créateurs qui dessinent une silhouette, cherchent ensuite le tissu qui convient et le découpent selon son contour, Marie Labarelle commence à travailler sur le mannequin de couturière, et, crée ses vêtements directement en trois dimensions.

C’est donc ainsi que sont conçus les vêtements qu’elle crée depuis bientôt dix ans, manteaux, robes, jupes et pantalons, vestes, gilets, chemisiers et tops, twin-sets et tuniques.