ANNE LAURE EUSTACHE

Dotée d’une formation transversale dans les domaines de la mode et du textile, Anne-Laure Eustache suit tout d’abord un premier cursus très technique styliste/modéliste à Vienne. Elle acquiert la passion d’un savoir-faire qui allie qualité, authenticité et exigence d’exécution.
Formée dans un deuxième temps au métier de créateur/concepteur à l’ESAA Duperré à Paris, elle créé sa marque en 2015. Exclusive, elle fabrique en France, dans son atelier à Lille, en pièces uniques ou séries limitées. Le style est volontairement épuré mais exigeant sur les détails, avec une attention particulière portée sur les finitions. Le vestiaire est simple, modulable et raffiné, facile à vivre et facile à porter.
Partisane d’une mode naturelle et libérée, la marque est conçue comme une forme de liberté, en dehors des saisonnalités, tendances et usages prédéfinis. Les vêtements que la créatrice propose s’articulent autour de la notion du flou et du confort. Travaillés dans l’ampleur et en taille unique, leur volume offre de l’aisance au mouvement tout en épousant les différents styles, postures et morphologies. La styliste joue avec les tombés et les volumes « oversize » aux lignes épurées, contemporaines et décontractées.
Sur toute la chaîne, les démarches sont éco-responsables privilégiant aussi une organisation locale. Engagée dans la slow fashion, Anne-Laure Eustache suit le précepte « faire moins mais mieux ». Ses pièces sont pensées pour durer dans le temps. Adepte du minimalisme et du « less is more » de Mies Van Der Rohe, son style est volontairement épuré pour être intemporel.





